OUVERTURE DES ECOLES

OUVERTURE DES ECOLES

Mesdames , messieurs

Quelques soient les annonces faites par le gouvernement et relayées par la presse écrite et télévisée, la décision de rouvrir les écoles au 11 mai 2020 appartient au propriétaire de celles-ci, en l’occurrence nous concernant : le Regroupement Pédagogique de l’Hermitage constitué des communes d’Enquin lez Guinegatte et d’Erny St Julien dont j’assume la présidence.

Ce même RPI qui met à disposition de l’éducation nationale des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM), accompagne le transport scolaire et organise les activités péri et extra scolaires ( médiathèque, cantine, accueil de loisirs, garderie matin et soir les jours de classe) .

J’ai indiqué clairement à l’inspection de l’Education Nationale, que je souhaitais être associé en amont de manière précise sur les modalités de reprise des cours à compter du 11 mai 2020.

Il va de soit que si les conditions de sécurité sanitaire ne peuvent être assurées et que l’organisation prévue est incompatible avec les moyens humains et matériels du RPI, la réouverture de l’école ne se fera pas à la date du 11 mai 2020.

Nous sommes conscients de l’importance de la reprise de l’école tant pour les enfants que pour les parents dans l’obligation de reprendre leur activité professionnelle, mais nous souhaitons qu’elle se fasse dans les meilleures conditions de sécurité possibles.

Hervé Dupont, Président du RPI et Maire d’Enquin lez Guinegatte