Tri sélectif et déchets verts

Tri sélectif et déchets verts

Pour rappel, sur notre commune, la collecte des ordures ménagères du vendredi 1er mai 2020 est reportée au samedi 2 mai 2020 matin.

La collecte du tri sélectif et du verre en porte à porte du vendredi 1er mai 2020 est avancée au jeudi 30 avril 2020.


La collecte des ordures ménagères du vendredi 8 mai 2020 est reportée au samedi 9 mai 2020 matin.

Il vous est vivement conseillé pour ces trois collectes de sortir les bacs la veille au soir.

A compter de ce vendredi 24 avril les déchetteries vont rouvrir leurs portes (Que pour les déchets verts). Compte tenu des règles de sécurité sanitaires à respecter, le fonctionnement de ces équipements est modifié.

· Les déchetteries seront ouvertes au public :

– Lundi 13h30/18h00

– Du mardi au samedi 8h30/18h00 sans interruption

– Fermeture le 1er mai et le 8 mai

· Les usagers ne pourront déposer que du DECHET VERT (pelouse, taille de haie, branchage inférieur à 20 cm de diamètre). Toute personne qui se déplacera avec d’autres déchets devront sortir de la déchetterie sans vider et ceci même si l’attente a été longue.

· Les usagers, pour des raisons de rapidité de passage, ne seront autorisé à déposer que 1m3/jour

· Les usagers devront comme d’habitude présenter un justificatif de domicile. La personne qui va les accueillir n’est pas un gardien habituel.

· Les usagers devront être en possession de l’autorisation dérogatoire de déplacement sur laquelle ils doivent cocher la 2ème case « sortie pour achat de 1ère nécessité » attention des passage des forces de l’ordre sont prévus.

· Pour l’accès aux bennes :

o 1 benne sur deux sera ouverte. A chaque sortie d’usager un autre usager pourra rentrer. Cela signifie qu’il y aura de l’attente

o Les agents du SMLA ne feront que contrôler les apports, aucun d’entre eux n’est autorisé à toucher les déchets ou à aider les usagers. Ces derniers doivent donc prévoir des petits sacs ou petits contenants pour faciliter le vidage.